Entretien du cuir Il y a 18 produits.

Spécialiste de la chaussure depuis des décennies, la Maison Baltayan vous propose un large choix de produits pour entretenir les cuirs de vos chaussures, blousons, meubles,... mais également les revêtements en daim et en nubuck. Nous avons développé des soins spécifiques pour nettoyer, hydrater, r&...

Spécialiste de la chaussure depuis des décennies, la Maison Baltayan vous propose un large choix de produits pour entretenir les cuirs de vos chaussures, blousons, meubles,... mais également les revêtements en daim et en nubuck. Nous avons développé des soins spécifiques pour nettoyer, hydrater, rénover vos cuirs tâchés ou les raviver. Le cirage crème de soin à la cire d’abeille et de Carnauba vous est proposé en de nombreuses couleurs. Découvrez également nos accessoires pour appliquer les produits ou pour vos chaussures.

L’entretien du cuir est essentiel pour assurer la beauté de ses chaussures, sacs ou meubles et surtout pour en profiter le plus longtemps possible. Face à cette problématique, la Maison Baltayan a puisé dans son expertise de la chaussure et plus généralement du cuir pour créer et proposer des produits d’entretien du cuir exceptionnels. Fabriqués à partir de matières naturelles, les produits et soins du cuir Baltayan sont à la fois efficaces et respectueux du cuir, que ce soit du cuir de python, du cuir de mouton ou encore du daim. Différents types de soins sont proposés à l’achat : lait, lotion, crème ou huile. Ces produits de qualité professionnelle permettent de raviver la couleur du cuir, de le nourrir, le rénover, le faire briller et le protéger. Les crèmes et laits s’appliquent à l’aide de brosses spéciales ayant chacune une fonction particulière. La brosse blaireau s’utilise par exemple en la tournant pour étaler la crème ou le cirage. La brosse en crêpe est destinée au nettoyage des objets revêtus de daim, nubuck ou peau retournée. Le polissoir en crin de cheval permet quant à lui de faire briller les chaussures sans risquer de rayer le cuir. Il est conseillé d’avoir autant de brosses que de couleurs de cirage.

Pour l’entretien particulier du daim et du nubuck, Baltayan a conçu des bombes recolorisantes et imperméabilisantes disponibles dans huit teintes différentes ainsi qu’une gomme éclair. La gomme éclair allie les propriétés de la pierre ponce et de la silice pour désincruster les tâches des chaussures et sacs en daim.

Détails

Sous-catégories

  • Laits & Lotions

    Nos lotions et nos laits ont été élaborés avec le plus grand soin et les meilleurs ingrédients. Ces produits vous permettront de nourrir, raviver, conserver vos cuirs et textiles d’intérieur dans leur qualité originelle, aussi longtemps que vous le désirez.

    Nourrir, hydrater et protéger ses chaussures et accessoires, qu’ils soient en cuir ou en daim, est essentiel. Un cuir non entretenu va finir par se salir, perdre son éclat et se dessécher. Le cuir est une matière durable et résistante, mais il est nécessaire d’en prendre soin pour en profiter longtemps et conserver ses qualités esthétiques. Grâce à son savoir-faire ancestral et son goût pour l’excellence, Baltayan a conçu des laits, crèmes et lotions uniques destinées à l’entretien du cuir. Il est possible de les acheter directement en ligne.

    Ces produits procurent des résultats professionnels grâce à leur composition : les ingrédients utilisés dans ces soins ont été rigoureusement sélectionnés pour leurs propriétés et leur qualité. Le lait de jouvence a été élaboré pour détacher les cuirs de chaussures et maroquinerie, et leur apporter hydratation et protection. Le shampoing renaissance peut s’utiliser sur cuir et daim pour nettoyer efficacement avec un peu d’eau tiède les tâches et autres traces. La lotion textile sert également à nettoyer les tâches mais est destinée aux textiles.

    Comme son nom l’indique, l’huile ravivante sert à redonner de l’éclat aux cuirs anciens, notamment à ceux des montres et meubles. Leur durée de vie est ainsi prolongée et leur beauté d’origine ravivée. Pour hydrater les cuirs en profondeur et conserver leur beauté, Baltayan a mis au point une crème hydratante professionnelle. Sa texture onctueuse nourrit le cuir sans laisser de trace grasse et crée une protection durable contre les agressions extérieures. Le résultat est optimal : le cuir retrouve son éclat d’origine. En plus d’hydrater, la crème Baltayan nettoie les cuirs lisses et grainés des chaussures, accessoires en cuir et meubles.

  • Soins daim & nubuck

    Vos chaussures et sacs en nubuck ou en daim requièrent un soin particulier. Pour entretenir ce type de cuir nous vous proposons des gommes éclairs pour détacher, ainsi que des bombes recolorantes et imperméabilisantes pour prolonger l’éclat des couleurs d’origine.

    L’entretien des chaussures, sacs et autres pièces de maroquinerie en daim ou en nubuck nécessite l’utilisation de produits adaptés. Le daim est un cuir retourné qui a reçu un traitement sur la face intérieure lui donnant un toucher et un aspect velouté. Le nubuck présente également un aspect velours mais il est obtenu en ponçant légèrement la fleur du cuir, c’est à dire la surface de celui-ci. L’application d’un produit destiné aux cuirs classiques pourrait endommager l’aspect du daim et du nubuck.

    La Maison Baltayan, nommée meilleur cordonnier de France, a mis son expertise et sa passion du cuir à profit pour concevoir et élaborer des produits parfaitement adaptés à l’entretien du daim et du nubuck. La finition douce du daim peut se tâcher facilement si ce dernier n’est pas imperméabilisé. Et le nubuck, qui a la particularité d’offrir souvent des couleurs chatoyantes, peut se ternir avec le temps et l’usure.

    La bombe recolorante et imperméabilisante vendue en ligne par Baltayan constitue un produit d’entretien indispensable pour les chaussures en daim ou en nubuck, surtout durant les périodes humides de l’année. Disponible en huit couleurs, cette bombe recolore dans la teinte d’origine et redonne de l’éclat au daim. Et surtout, le produit crée une fine pellicule qui a pour fonction de protéger le cuir en l’imperméabilisant.

    L’autre accessoire indispensable pour l’entretien du daim et du nubuck est la gomme éclair. Cette gomme a la particularité de faire disparaître les tâches sans abîmer le daim. Ce nettoyage est possible grâce à l’action de deux composants : la pierre ponce naturelle et le silice. La pierre ponce naturelle permet de désincruster les tâches et le silice qui provient d’un sable quartzeux accentue l’action désincrustante. 

  • Brosserie

    Pour garder vos cuirs souples, vivants et utiliser au mieux nos produits d’entretien, nous vous conseillons des brosseries adaptées aux différents cuirs, effets et traitements recherchés.

    Les brosses sont indispensables à l’entretien du cuir, elles ont chacune un rôle précis dans l’utilisation des soins dont la crème de cirage et le cirage. Si nécessaire, il convient de nettoyer les chaussures avant l’application de tout produit. Lors de l’étape d’application de la crème de cirage, il est conseillé d’utiliser la brosse blaireau ronde Baltayan plutôt qu’un simple chiffon. Sa taille et sa forme sont idéales pour entrer facilement dans le pot de crème et prendre une quantité optimale de produit. En crin de cheval, les poils de la brosse blaireau ne risquent pas de rayer le cuir. La brosse blaireau s’utilise en mouvements circulaires et permet de faire pénétrer la crème dans les recoins, à l’intérieur des coutures.

    Pour la trépointe des chaussures, c’est à dire le creux autour de celles-ci, il est recommandé d’utiliser la brosse trépointe dont la forme a été spécialement conçue pour l’atteindre. Après que la couche de crème ait séché, on utilise la brosse polissoir en crin de cheval pour faire briller le cuir. En plus d’être solides et légères, les brosses Baltayan en bois exotique bubenga sont très esthétiques.

    Les chaussures et accessoires de maroquinerie en daim, nubuck et peaux retournées requièrent l’utilisation de brosses spécifiques. Pour retirer les tâches de frottement et autres tâches non grasses, on utilise la brosse en crêpe. En frottant légèrement la brosse en crêpe Baltayan sur le daim ou le nubuck, les tâches disparaissent. Pour un nettoyage plus en profondeur de ce type de cuir, la brosse en soie et laiton est idéale. Elle a la particularité d’être composée de fils de laiton et de soie de sanglier. Attention cependant à l’utilisation excessive de cette brosse qui pourrait tirer les poils.

  • Embauchoirs & confort

    Avec le temps, les souliers en cuir ont tendance à craqueler au niveau du dessus de la chaussure sous l’effet des pliures et de l’humidité. Afin de contrer ce problème et de garder la forme de la chaussure, on utilise des embauchoirs. Les embauchoirs se placent dans les chaussures durant la nuit. On couche les souliers sur le côté pour que l’humidité de la semelle puisse bien s’évacuer.

    Fabriqués en cèdre rouge du Liban, les embauchoirs Baltayan vont absorber l’humidité du cuir et diffuser une odeur plaisante. Parmi tous les types de matériaux qui sont utilisés dans la fabrication des embauchoirs, le cèdre est celui qui a la meilleure capacité d'absorption. La Maison Baltayan étant attachée à l’utilisation de matériaux nobles et de qualité, elle propose des embauchoirs durables et efficaces avec des finitions soignées.

    Le produit Perfect Fit est quant à lui spécialement destiné à l’amélioration du confort des souliers. Lorsque l’on achète une paire de chaussures neuves, la rigidité du cuir peut provoquer des douleurs et ampoules aux pieds. Ces douleurs s’estompent à force de porter les souliers car le cuir va s’assouplir petit à petit et s’adapter à la forme du pied. Le rôle du spray Perfect Fit de Baltayan est d’assouplir le cuir des chaussures neuves. La mousse assouplissante Perfect Fit est sans risque pour les chaussures. Elle se vaporise simplement à l’intérieur des chaussures avant de les porter et de marcher avec pendant au moins un quart d’heure. La contenance du flacon est de 150 ml.

  • Chausse-pieds

    L’accessoire incontournable pour ne pas abîmer les contreforts de vos souliers et pour faciliter le chaussage.

Résultats 1 - 18 sur 18.
Résultats 1 - 18 sur 18.